Skip to main content

Patricia Millardet : l'actrice de La Boum 2 est décédée à 63 ans.

Le journal Sud Ouest a repéré l'avis de décès, paru mi-avril, de l'actrice que l'on a pu voir au côté de Sophie Marceau dans La Boum 2 mais aussi dans le thriller Mortelle randonnée.

C'est une nouvelle qui était passée inaperçue et pourtant, le 13 avril, l'actrice Patricia Millardet est décédée d'une crise cardiaque à Rome en Italie. La comédienne avait 63 ans. Le grand public la connaissait surtout pour ses rôles dans La Boum 2 (1982) où elle donnait la réplique à Sophie Marceau, mais aussi pour Mortelle randonnée (1983), thriller dans lequel elle était dirigée par Claude Miller au même titre qu'Isabelle Adjani et Michel Serrault. On avait également pu la voir à l'occasion d'une brève apparition dans la sitcom phare d'AB Productions Hélène et les garçons en 1992. Patricia Millardet avait également tourné dans des téléfilms dont Jo et Milou réalisé Josée Dayan où elle donnait la réplique au chanteur Florent Pagny.

Née en 1957 à Villeneuve-de-Marsan en France, Patricia Millardet avait poursuivi sa carrière en Italie, véritable pays d'adoption pour elle. La comédienne française avait par exemple tourné dans la série intitulée La Mafia de 1984 à 2001. Décédée à Rome des suites d'une crise cardiaque le 13 avril 2020, Patricia Millardet doit être inhumée à Villeneuve-de-Marsan dans le caveau de sa famille dès que la situation sanitaire en France et en Italie permettra le transfert de sa dépouille.

Comments

Post a Comment

Popular posts from this blog

Décès de Philippe Redon

Je viens d’apprendre une triste nouvelle : le décès de Philippe Redon Il fut un entraîneur qui m’a beaucoup apporté sur le plan humain et sportif lors de mes années rennaises. Toutes mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches. Il avait une intelligence technique et tactique. En plus, c’était un contre-attaquant hors pair, se souvient Jean-Marc Miton, qui l’a côtoyé de 1980 à 1983. Il avait une grosse activité physique pour un ailier droit. Il arrivait toujours à s’adapter à son défenseur. Je l’avais en face-à-face à l’entraînement. Bien qu’on aille à la même vitesse, il avait l’intelligence pour délivrer la bonne passe ou le bon centre. » Philippe Redon fait partie de ceux qui ont gravé la légende des Tango. S’il est parti pour le FC Rouen en 1983, l’année des joutes européennes du Stade lavallois, Philippe Redon a contribué à la qualification. « Michel Le Milinaire disait de ne pas oublier l’équipe qui a qualifié le Stade lavallois, se ...